freeman المـديـر العـــام
عدد المساهمات : 19334 تاريخ التسجيل : 05/01/2011 العمر : 64 الموقع : http://sixhats.jimdo.com/
| موضوع: Définition des troubles d’apprentissage الإثنين يناير 27, 2014 10:26 pm | |
| Les troubles d’apprentissage sont de façon générale une ou plusieurs difficultés d’apprentissage éprouvées par une personne dotée d’une bonne intelligence. De façon plus précise, les troubles d’apprentissage sont spécifiques à la fonction cognitive qui fait défaut chez la personne. Il y a donc des troubles d’apprentissage reliés à l’attention, à la perception (visuelle et auditive), à la mémoire (à court et à long terme), au langage, à la lecture, à l’orthographe, à l’arithmétique, à la motricité (fine et globale), au traitement de l’information et aux fonctions exécutives. Les troubles d’apprentissage sont des handicaps invisibles. Nous sommes donc parfois portés à attribuer à la paresse ou le manque d’intérêt les difficultés de la personne. Tout intervenant ou parent peut alors sentir de la frustration lorsqu’il travaille avec une personne qui a un trouble d’apprentissage. Il faut donc se rappeler que nos demandes peuvent parfois être aussi exigeantes que de demander à une personne en fauteuil roulant de monter un escalier. Il faut aussi tenir compte du 4 fait que les échecs répétés peuvent amener toute personne à abandonner. Pour éviter de placer la personne dans une situation difficile, le mieux est d’offrir de l’aide et de vérifier fréquemment en équipe stratégique si cela est efficace. Le secret est d’essayer de comprendre le problème pour garder des attentes réalistes et de faire de notre mieux. Pour terminer, il est important de noter que les troubles d’apprentissage sont une condition reconnue par la Loi sur les droits de la personne. Les organismes d’aide aux personnes ayant des troubles d’apprentissage (tel que l’AQETA) informent les parents sur les droits et recours pour obtenir des services dans les écoles. Certains parents procèdent même par voie légale. Il est donc important comme milieu scolaire d’être bien renseigné sur les troubles d’apprentissage et les services que nous devons offrir. ْ
________*التــَّـوْقـْـيـعُ*_________ لا أحد يظن أن العظماء تعساء إلا العظماء أنفسهم. إدوارد ينج: شاعر إنجليزي
| |
|