freeman المـديـر العـــام
عدد المساهمات : 19334 تاريخ التسجيل : 05/01/2011 العمر : 64 الموقع : http://sixhats.jimdo.com/
| موضوع: L’ÉLÈVE MANQUE DE CONCENTRATION ET ÉPROUVE DE LA DIFFICULTÉ À SOUTENIR SON ATTENTION الإثنين يناير 27, 2014 10:37 pm | |
| S’assurer que l’élève comprend les directives Les directives doivent être courtes et claires. Appuyer l’enseignement avec du matériel concret et des exemples. Souligner ce qui est important en couleur. L’utilisation d’un rétroprojecteur permet d’écrire en couleur et d’être face aux élève pendant que l’on écrit. Ainsi, on peut voir leurs réactions. Seulement les informations nécessaires devraient être au tableau. Donner un temps de réflexion après avoir posé une question. Choisir l’élève lorsqu’il lève sa main. S’il ne la lève pas souvent parce qu’il ne sait pas les réponses, faire une entente secrète avec lui : s’il ne sait pas la réponse qu’il lève la main le poing fermé et qu’il ouvre la main au complet s’il la sait. Fractionner les tâches longues en plusieurs petites tâches. S’assurer que l’élève commence bien son travail. 9 S’assurer que l’élève demeure à la tâche. S’il semble perdu dans ses pensées, lui demander discrètement de se remettre au travail. Petits examens plus fréquents que longs examens. Lui donner la permission de faire les examens dans un local tranquille avec peu d’élèves. Espacer les numéros sur les copies d’examen.
ْ
________*التــَّـوْقـْـيـعُ*_________ لا أحد يظن أن العظماء تعساء إلا العظماء أنفسهم. إدوارد ينج: شاعر إنجليزي
| |
|