freeman المـديـر العـــام
عدد المساهمات : 19334 تاريخ التسجيل : 05/01/2011 العمر : 64 الموقع : http://sixhats.jimdo.com/
| موضوع: Moi et ma famille en mind map الثلاثاء فبراير 18, 2014 1:12 am | |
| Lors d’un atelier Mind map, les participants présents, parents et enfants choisissent de présenter les membres de leur famille à l’aide d’un shéma heuristique.
Papa et maman ne vivent plus ensemble ! Pour E. il n’était pas question de les relier sur une même branche. Mais pour L. ils demeurent réunis en tant que parents, mais alors que faire de cette famille recomposée (belle mère, beau père, quasi frères), sur quelle branche la mettre ?
Quand je suis le centre de la mind map, je réfléchis différemment aux liens qui me lient aux membres de ma famille. Exercice un peu différent de l’arbre généalogique.
Et Tata et Tonton, comment sont-ils reliés à moi ? Et mes cousins, comment cela se fait-il que j’en oublie ?
Ouch ! L’atelier de méthodologie s’est soudain complexifié sous les questions qui surgissent et a pris un tout autre tournant, faisant apparaître comment chacun se positionne au sein de sa famille. ْ
________*التــَّـوْقـْـيـعُ*_________ لا أحد يظن أن العظماء تعساء إلا العظماء أنفسهم. إدوارد ينج: شاعر إنجليزي
| |
|