freeman المـديـر العـــام
عدد المساهمات : 19309 تاريخ التسجيل : 05/01/2011 العمر : 64 الموقع : http://sixhats.jimdo.com/
| موضوع: Poèmes : Belle et triste colombe Publié par mebkhout le 29-06-2012 15:00:00 ( 168 lectures ) Articles du même auteur السبت مايو 17, 2014 4:21 pm | |
| Tes roucoulements ,belle colombe, Viennent réveiller mes tristes bois, Dès l'aube et au soir qui tombe; Je ressens tes sanglots dans ta voix. ++++ Dis- moi, belle oiseau du ciel, As tu laissé un être proche, Dans d'autres lieux où tes ailes, Adoraient frôler son coeur en approche. ++++ Ton chant émouvant nage et s’ébat, Dans l'eau de tes douleurs perçues; Est-il le reflet sur nos sols ici-bas, De nos larmes pour nos amours déçus? ++++ Je t'entends et dans l’émoi je pleure, Pour une autre colombe aimée, Qui a quitté ma terre avec sa lueur, Je reste sous son ombre arrimé. ++++ Alors viens et pleurons ensembles, Ces jours où nos amours dansaient, au feu de joie de nos âmes et au comble De l'ivresse de nos corps enlacés. ++++ Chantons en duo l'amère tristesse, Quant elle se fait un voile, Sur nos coeurs dont la faiblesse, Est de l’irriguer encore sur notre toile. ++++ Que reste -t-il du temps de nos amours, Un arc-en-ciel au ciel de notre mémoire, Un printemps où les fleurs en séjour, Offraient leur parfum à nos tendres histoires. ++++ Alors belle fille de l'air Pleure et caresse mon âme, De ta poésie qui desserre Mon coeur par une douce larme. ++++
MEBKHOUT BEGHDAD
ْ
________*التــَّـوْقـْـيـعُ*_________ لا أحد يظن أن العظماء تعساء إلا العظماء أنفسهم. إدوارد ينج: شاعر إنجليزي
| |
|