Que l'on soit brune, blonde, rousse, toute bouclée ou pas les cheveux blancs apparaissent entre 34 et 42 ans. Si votre mère a eu les cheveux blancs à 40 ans, vous avez de grandes chances de les voir arriver au même âge
Étapes de réalisation
Parce qu'elles n'ont pas envie de rentrer dans le cycle infernal des colorations, ou parce qu'elles considèrent qu'une chevelure de neige adoucit le visage, certaines femmes choisissent de laisser s'installer leurs cheveux blancs, d'autres par contre optent pour la coloration qui couvrira 100% des cheveux blancs.
Pour les premières, qui sont contre ces colorations et qui veulent garder de beaux cheveux blancs il faut donner un coup de pouce à la nature. Ces cheveux ne supportent pas l'imperfection et ne souffrent aucun laisser-aller.
Le diamètre du cheveux blancs est plus large qu'un cheveu naturellement coloré, mais il a tendance à être plus sec donc moins brillant et plus poreux ; il jaunit donc facilement.
Pour lutter contre ce désagrément, fuir les sources de pollution ne suffit pas il faut :
* appliquez des shampoings et des rinçages spécifiques en alternance avec d'autres adaptés à la nature des cheveux
* et surtout adoptez une coiffure structurée qui est indispensable pour assumer fièrement ces fils d'argent. Une coupe courte sera parfaite mais pas trop masculine avec une nuque trop rasée car cela vous durcira le visage et vous donnera une décennie de plus.
Côté maquillage :
Lorsque les cheveux blancs font leur apparition, le teint devient plus fade, plus transparent. Il faut alors le rehausser en préférant les tons froid (bleu, argent...) aux harmonies chaudes (jaune, doré...) sinon cela équivaut à porter ensemble du doré et de l'argenté et choquera l'oeil.
*Si vous préférez un maquillage nature, camouflez la fatigue avec un anti cernes et un fond de teint rosé. *Matifiez avec une poudre transparente et finissez par un blush rosé.
*Pour les yeux contentez vous d'habiller les cils d'un mascara.
*Pour une touche sexy, nappez votre bouche d'un gloss ou d'un rouge rosé.