Les plantes sont de précieuses alliées pour notre santé, cela on le sait bien, mais encore fait-il savoir quelle plante utiliser. Certaines sont courantes dans nos jardins, il suffit juste de les préparer en tisane pour profiter de leurs bienfaits.
Liste des fournitures
Feuilles fraîches ou séchées de menthe, de mélisse
Feuilles séchées de romarin
Eau
Étapes de réalisation
Parmi les plantes efficaces à prendre quand on a des problèmes digestifs, il y a le romarin. cet arbuste est souverain pour lutter contre les troubles qui s'accompagnent d'un problème résultant d'une insuffisance de la fonction biliaire. Préparez-vous une tisane avec des feuilles séchées à raison dune cuillerée à café de feuilles pour une tasse d'eau. laissez infuser dans l'eau bouillante et buvez cette préparation au moins 2 fois par jour .
La melisse mérite bien sa réputation de plante qui facilite la digestion, nos grands-mères avaient toujours dans leur placard de l'eau de mélisse qu'elles prenaient en cas de spasme et de douleurs abdominales. La tisane de mélisse a un effet calmant , il faut la préparer avec 6 feuilles fraîches de mélisse (ou sèches si vous n'avez que cela) que vous laisserez infuser dans un bol d'eau bouillante. Buvez cette tisane après chaque repas.
La menthe est elle aussi efficace pour pallier ce type de trouble, elle a un goût fort et est souvent intégrée à des plats pour les aromatiser. La tisane calmante se fait avec des feuilles de menthe poivrée de préférence (6 à 7 feuilles) qui doivent infuser une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante.
Prenez cette tisane au moins 3 fois par jour et vous verrez comme vos problèmes digestifs s'amélioreront!