The New Age of Innovation
PRAHALAD C.K. & KRISHNAN M.S.The New Age of Innovation, driving co-created value through global networks, The McGraw Companies, États-Unis, 2008, 278 pages.
Entrez dans l’ère nouvelle de l’innovation
En ce début de 21e siècle, être compétitif sur le champ de bataille des marchés signifie pour les entreprises qu’elles doivent réinventer leurs processus et leur culture pour trouver des solutions innovantes. The New Age of Innovation vous propose un itinéraire stratégique pour opérer ce changement et ainsi rencontrer les besoins de vos futurs clients.
Les auteurs, C.K. Prahalad et M.S. Krishnan, dévoile à travers cet ouvrage le chaînon manquant pour passer d’une stratégie à la mise en pratique au sein d’une organisation. En d’autres termes, ils répondent à la question : « Comment restructurer mon organisation et mes compétences pour acquérir un changement continu et être innovant? »
The New Age of Innovation vous procure en guise de réponse différentes stratégies pour :
• Revoir le système d’organisation afin de co-créer avec les clients une valeur ajoutée et de rattacher l’entreprise entière à un processus innovant.
• Mesurer la conduite individuelle des employés et ainsi adapter leurs compétences et leurs attitudes au sein de l’organisation.
• Améliorer continuellement la flexibilité et l’efficacité dans les processus de brainstorming, de focus group et d’audit client.
• Considérer au cas par cas l’implication des clients, des employés, des investisseurs, et des fournisseurs.
• Travailler à travers le monde et avec des cultures différentes dans un réseau global sans limites.
• Constituer des équipes capables de procurer rapidement des solutions de haute qualité et à faible coût.
Parsemé de tableaux et de schémas explicites, cet ouvrage liste, notamment dans son chapitre final, les firmes qui proposent aux clients de nouveaux modèles de collaboration ainsi qu’un accès personnalisé à l’information. À cela s’ajoute le type de marché visé et une description succincte des firmes. Les plus connus : Facebook, Myspace, Secondlife pour les réseaux sociaux, Del.icio.us pour la liste de favoris en réseau social, Wikipédia pour le partage de contenu, Youtube pour le partage de vidéo ou encore Ebay en ce qui concerne la vente aux enchères… Dans ce que les auteurs appellent « la nouvelle maison de l’innovation », les nouvelles technologies de l’information émanant du web 2.0 sont vraisemblablement un pilier essentiel.
À propos des auteurs : C.K. Prahalad est le co-auteur de The Future of Competition and Competing for the Future et l’auteur de The Fortune at the Bottom of the Pyramid. Il est professeur en stratégie distingué à la Paul and Ruth McCracken University, et enseigne actuellement à la Ross School of Business, université de Michigan. Prahalad a été nommée « le plus grand penseur mondial influent en management » en 2007 par le quotidien The Times à Londres et « actuellement, le penseur le plus influent en stratégie de business » par le BusinessWeek. M.S Krishnan est professeur en technologies de l’information dans le domaine des affaires à la Ross School of Business, à l’université de Michigan.
ْ
________*التــَّـوْقـْـيـعُ*_________
لا أحد يظن أن العظماء تعساء إلا العظماء أنفسهم. إدوارد ينج: شاعر إنجليزي