منتدى التفكير بواسطة القبعات الست
منتدى التفكير بواسطة القبعات الست
منتدى التفكير بواسطة القبعات الست
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
منتدى التفكير بواسطة القبعات الست

نظرات نحـو آفاق بعيدة -*- نلتقي لنرتقي
 
الرئيسيةالرئيسية  Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information I_icon_mini_portal  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  تسجيل دخول الاعضاءتسجيل دخول الاعضاء  
المواضيع الأخيرة
» عطر حياتك
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1الثلاثاء أبريل 23, 2024 10:36 pm من طرف freeman

» أبكي
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1السبت أبريل 20, 2024 4:44 pm من طرف freeman

» إبتهال
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1الأربعاء أبريل 17, 2024 1:22 pm من طرف freeman

» تحت أشعة الشمس
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1الإثنين أبريل 08, 2024 12:48 am من طرف freeman

» ستسمو قصائدنا
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1الأحد أبريل 07, 2024 5:02 pm من طرف freeman

» قلمي ينبض
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1الخميس أبريل 04, 2024 7:20 am من طرف freeman

» مدادي
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1الإثنين مارس 25, 2024 8:17 pm من طرف freeman

» لن أتوقف
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1الإثنين مارس 11, 2024 3:53 pm من طرف freeman

» حوار حواء 2 ....
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1السبت مارس 09, 2024 1:49 am من طرف freeman

» لن أتوقف
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1الأحد مارس 03, 2024 4:19 pm من طرف freeman

احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 1221 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو Stevenfup فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 31493 مساهمة في هذا المنتدى في 21629 موضوع
المتواجدون الآن ؟
ككل هناك 49 عُضو متصل حالياً :: 0 عضو مُسجل, 0 عُضو مُختفي و 49 زائر :: 1 روبوت الفهرسة في محركات البحث

لا أحد

أكبر عدد للأعضاء المتواجدين في هذا المنتدى في نفس الوقت كان 451 بتاريخ الإثنين أغسطس 05, 2019 4:31 am
المواضيع الأكثر نشاطاً
سجل حضورك اليومي بالصلاة على الحبيب
قـُل حكمة ، مثل ، او بيت من الشعر
لتلاميذ وقاد لخميسي
ضع حكمة كل يوم لكن إعمل بها
التواصل…أية أهمية في الوسط المدرسي؟
عضوه يهوديه جديدة في المنتدى...
سؤال مهم لجميع تلاميذ وقاد خميسي
البنات افضل من الاولاد
تكريم أنشط أعضاء المنتدى (حصري)
لماذا نخجل من كلمة عاطفة
سحابة الكلمات الدلالية
التعليم لحظة الجبن التعلم المعلم الخاصة قطعة شرود الذهنية THINKING الخرائط مهارات القبعات التفكير الست الناجح التغيير الفعال الزمن النجاح إدارة mind المهم المذاكرة المحطة حرك

 

 Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
freeman
المـديـر العـــام
المـديـر العـــام
freeman


عدد المساهمات : 19139
تاريخ التسجيل : 05/01/2011
العمر : 64
الموقع : http://sixhats.jimdo.com/

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Empty
مُساهمةموضوع: Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information   Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Icon_minitime1الأربعاء يونيو 08, 2011 9:33 am

Les étapes présentées ci-dessous forment un tout. Dans une situation concrète
de résolution de problème d'information, elles peuvent être abordées l'une après l'autre ou plusieurs à la fois,
avec des répétitions et des retours en arrière, selon les habitudes de travail et le rythme de chaque apprenant.
[color:392a=336699]Étape 1



[color:392a=808080]Je cerne
le sujet

Je comprends la nature, les objectifs et l'étendue du travail à exécuter

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je précise la question de recherche

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je me lance dans un remue-méninges

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je dégage les idées importantes et les mots-clés

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je détermine l'angle sous lequel je vais aborder mon sujet

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je formule mon idée directrice

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'esquisse un plan provisoire

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je réfléchis aux ressources dont j'aurai besoin

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je planifie mon travail

[color:392a=336699]Étape 2



[color:392a=808080]J'interroge
des sources
d'information



Je choisis les ressources dans lesquelles faire ma recherche

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je construis des équations de recherche à partir de mes mots-clés

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'amorce la recherche à l'aide de mes mots-clés à la bibliothèque, sur Internet

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je juge de l'efficacité de mes équations de recherche et je les ajuste au besoin

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je repère les documents et les ressources qui me semblent pertinents

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'échange et je partage des idées avec différents interlocuteurs

[color:392a=336699]Étape 3



[color:392a=808080]Je sélectionne
des documents




J'organise les documents que j'ai retenus

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'évalue la qualité de l'information selon des critères posés

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'examine différents points de vue

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'identifie les éléments d'information nécessaires à mon travail

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je note la référence et les caractéristiques des documents retenus

[color:392a=336699]Étape 4


[color:392a=808080]J'extrais des
informations




Je lis, j'écoute, je visionne attentivement et je prends des notes

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'indique mes sources d'information et je respecte les règles de la vie privée

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'organise mes notes de manière cohérente et j'ajuste mon plan provisoire

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je fais le point sur ma progression et je reprends une étape au besoin


[color:392a=336699]Étape 5



[color:392a=808080]Je traite les
informations



J'analyse les informations prélevées au regard de la question de recherche

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'envisage différentes solutions permettant de traiter mon sujet

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je synthétise les idées et les informations provenant de sources variées

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je confronte des opinions et je construis la mienne selon l'objectif du travail

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je confirme ou je reformule mon idée directrice

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je réfléchis à l'organisation de l'ensemble de ma production


[color:392a=336699]Étape 6



[color:392a=808080]Je produis
un travail




Je construis mon travail en fonction de mes objectifs et du public-cible

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 J'exprime mon opinion si l'objectif du travail le demande

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je m'assure que le contenu de ma production est cohérent

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je révise la qualité de la langue

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je vérifie si j'ai respecté les consignes

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information Bou_gri1 Je gère le matériel et les appareils dont je peux avoir besoin

ْ



________*التــَّـوْقـْـيـعُ*_________
لا أحد يظن أن العظماء تعساء إلا العظماء أنفسهم. إدوارد ينج:  شاعر إنجليزي
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://sixhatsdz.forumalgerie.net
 
Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» 7 étapes de la résolution de problème
» etudier-efficacement-en-5-etapes.png
» MIND-MAP-LES-ETAPES-DU-SUCCES
» 7-étapes-de-la-résolution-de-problème-2
» Savoir dire "non" en cinq étapes

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى التفكير بواسطة القبعات الست  :: منتديات اخري :: منتدى الانجازات Achievements Forum-
انتقل الى: